top of page

Fêtes ou défaite ?



Faut-il se forcer pour les fêtes ?


Les fêtes de Noël sont t devenus un simulacre de bonheur, on se force à faire des fêtes en famille en faignant d'être heureux et épanoui ensemble alors que tonton Robert nous tape sur le système avec ses vannes au troisième degrés misogyne qui ne font rire personne. Tes parents qui remette sans cesse en question ta vie car elle ne va pas dans le sens qu'ils avaient espérer. Tes frère et sœurs qui te lancent des piques parce qu'ils envies ta vie ou tes choix


Doit-on supporter sa famille au détriment de notre bonheur ?

Je dis non, savoir poser ses limites, se créer un cocoon de bien être et de bienveillance c'est l'esprit de Noël

Être avec des gens que tu aimes, recréer ta propre famille, ne pas s'imposer des repas interminables dénué de sincérité

Tu mérites d'Aimer et d'être aimé en retour

Entoures toi du maximum d'amour que tu peux.

Et si tu n'a pas de famille avec qui fêter invite un voisin qui est seul aussi, un collègue de boulot, ton commercant que tu croises tous les jours, vient en aide à une association qui vient en aide aux sand abris ou aux personnes dans le besoin.


Tant de personnes rêve d'être aimé mais ne savent pas comment...




Il est important de se rappeler que le bonheur ne doit pas être sacrifié pour plaire aux autres, même si ce sont des membres de la famille. Les fêtes de Noël devraient être un moment de joie et de partage avec les personnes qui nous sont chères. N'hésitez pas à dire non si vous ne voulez pas participer à certaines activités ou à vous éloigner de personnes toxiques. Créez votre propre environnement positif et entourez-vous de personnes qui vous soutiennent et vous aiment tel que vous êtes. N'oubliez pas que la magie de Noël réside dans la bienveillance et la générosité envers les autres. Vous pouvez donc proposer votre aide à ceux qui en ont besoin, pour que chacun puisse passer un joyeux Noël.


Maï DIAW Coach en Célibat et en Image certifiée






Posts récents

Voir tout
bottom of page