top of page

L'amour c'est mieux au début !


Je suis une addict des premiers émois. Je trouve que c'est la période de la relation la plus stimulante. Tout reste encore à faire, tout est possible et tout est encore envisageable.

Tu te dis et si c'était lui et pourquoi pas. Tu n'oses pas le contredire, tu te pouponnes à chaque fois avant d'aller le voir. Tu angoisses à l'idée qu'il ne te rappelle jamais ! ( bien sûr tranquille dans ton coin genre je pense pas du tout à ça). Au premier texto, premier appel c'est comme si tu avais gagné au loto. Je lui plaît, le courant passe la vie est belle ! Rien peut nous arriver, tu as l'impression de flotter !

Pourquoi on ne garde pas cet espèce de frivolité ! Pourquoi tout devient plus sérieux ! Tout doit être définit, ce que l'un veut de l'autre, ce qu'il faut absolument pas qu'il fasse sans quoi tu commences à imaginer le pire.

Au début tu acceptes, tu excuses, tu comprends, tu encaisses.

Des que la relation est en place on dirait que surtout nous les femmes nous revêtons un masque et on devient suspicieuse, possessive voire hystérique !

Personnellement j'ai toujours été super cool dans mes aventures évitant au maximum de comprimer les hommes avec qui j'étais en couple ( après j'étais quand même un peu chiante mais juste ce qu'il faut hein)Je les laissais tellement vivre que pour la plupart ils avaient l'impression que je ne m'intéressaient pas à eux !

Alors que non j'étais juste une célibataire en couple !

C'est pour cela sûrement que j'ai toujours préféré les débuts, au bout d'un moment j'ai toujours l'impression que la relation me bouffe et j'ai ce besoin incompressible de liberté !

Suis-je trop indépendante ?

Pourtant je suis adepte des relations où tu peux tout partager avec ton partenaire.

J'ai besoin d'avoir ce sentiment de total confiance, d'être complètement détendu, pas de tabou, pas de comportement déplacé ! Je suis nature, sans filtre ni chichi !

Malheureusement ce genre de complicité est rare à trouver et s'étiole avec le temps !


En tous les cas je continue de rêver à ce partenaire qui sera ma pote, mon âme sœur, mon tout ! Avant d'être un géniteur, le gars qui paye les factures ou celui qui m'assurera un statut social par le biais du mariage !



Melle DIAW Maï

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout