top of page
Photo du rédacteurMaï Celibpasmalade

La femme au contrôle

Dernière mise à jour : 16 août



Bon, aujourd'hui, tout tourne autour du contrôle. On gère peut-être nos mecs à la maison, mais on a perdu cette petite naïveté, ce côté spontané qui nous faisait craquer pour un gars juste parce qu'il nous avait lancé un regard ou dit bonjour. Franchement, j'avoue, je supporte plus qu'on vienne me déranger dans la rue. Y'a des types qui se sentent obligés de te faire savoir qu'ils te trouvent à leur goût, comme si t'étais un morceau de viande. Le fameux "T'es vraiment mignonne", merci, je suis au courant !



OUI, ça fait prétentieuse, OUI, ça fait la nana qui se la pète, mais ce genre de comportement, ça me saoule grave.

Être toujours à la merci des mecs, de leurs regards ou de leurs commentaires souvent bien lourds, c'est non pour moi ! Certains pensent peut-être qu'on devrait être flattées, qu'on sort en espérant qu'un de ces charmants messieurs daigne nous honorer de ses sifflets et de ses "Hé, toi là, t'es bonne".


Mais heureusement, nous, les femmes, on a évolué, au grand désespoir de ces hommes des cavernes, dépourvus du moindre romantisme ou de simples bonnes manières !


Les hommes, ils seraient pas un peu paumés, non ?

On serait allées trop vite, trop loin dans notre envie de liberté, à tel point qu'ils savent même plus comment nous aborder ou quoi nous apporter. C'est vrai qu'aujourd'hui, une femme peut voter, divorcer, avorter, avoir un gosse toute seule, et même des orgasmes sur commande ! Le sexe masculin serait-il en voie d'extinction ?


Serions nous une nouvelle espèce mi-homme, mi-femme ? Des super-héros ?

Bien sûr qu'on sait tout faire, et depuis toujours, c'est d'ailleurs pour ça que nos droits étaient si limités, pour que les hommes soient pas trop bousculés par tout ça. Et aujourd'hui, ça leur pète à la figure, et ils savent plus où donner de la tête. On est tout et trop à la fois. On veut ce qu'on peut même pas imaginer, tout le temps et tout de suite. Nos exigences sont souvent démesurées à cause de la pression de la société et de ce besoin de toujours être au top ! Un mari parfait, des enfants parfaits, un boulot parfait, tout ça pour une femme parfaite !


Donc forcément, l'homme doit être sur mesure, un Ken en kit avec des pièces de rechange s'il ne convient plus. Les hommes deviennent des jouets pour que les femmes puissent les manipuler. Et je suis la première à tomber dans ce système absurde et sans queue ni tête. Les sentiments sont en option, le but ultime pour les femmes de mon âge, c'est d'avoir un mec pour faire des gosses, mais surtout pas rester seule. Parce que OUI, le temps passe (comme si je l'avais pas remarqué !)


Et comme mes proches sont toujours là pour m'aider, ils me trouvent toujours un célibataire qui ne correspond jamais à mes attentes, avec lequel j'ai zéro feeling.

Et si j'ose dire que j'en veux pas, c'est le fameux "Ah mais toi aussi ! Continue comme ça et tu vas finir toute seule."

Évidemment, et en plus, ce sera ma faute ! À partir du moment où t'es célibataire, surtout à mon âge, tout le monde se sent obligé de te caser avec quelqu'un ! Apparemment, je suis pas très douée pour me trouver quelqu'un toute seule, donc on m'impose des évidences qui ne sont jamais les miennes. Alors OUI, c'est vrai, je plais, donc on me drague, et je devrais sourire et dire merci à tous ceux qui me font un signe, sinon je passe pour "la chieuse qui sait pas ce qu'elle veut" !


Mais au contraire, je sais trop ce que je veux, même si au premier abord, je donne l'impression de faire n'importe quoi, mais c'est MON n'importe quoi, c'est MON choix, et je l'assume, merci !



9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page