top of page

La femme au contrôle


Aujourd'hui tout est histoire de contrôle et de maîtrise. Nous maîtrisons peut-être nos hommes dans nos foyers mais n'avons pas perdu un peu de cette naïveté, de ce petit laisser aller qui nous permettaient de tomber amoureuse de n'importe qui sous prétexte qu'il nous avait esquissé un regard ou seulement dis bonjour. Non je l'avoue ouvertement je ne supporte pas que l'on vienne m'importuner dans la rue. Certains hommes se sentent obligés de te faire remarquer que tu es à leur goût comme si on était un vulgaire bout de viande ou le fameux " t'es vraiment mignonne" merci mais je le sais ! OUI ça fait prétentieuse, OUI ça fait genre "elle pète plus haut que son celle-là " mais ce genre de comportement m'énerve au plus haut point. D'être toujours à la merci des hommes, de leurs regards ou commentaires souvent déplacés je ne trouve as cela acceptable ! Certains se disent sûrement que l'on devrait être ravie et que l'on sort en croisant les doigts qu'un de ces bons hommes va bien avoir l'amabilité de nous honorer de ses merveilleux sifflets et " hep toi là t'es trop bonne" mais heureusement pour nous les femmes, nous avons évolué au grand dames de ces hommes de Cro-Magnon dénué d'une quelconque once de romantisme ou tout simplement de bonnes manières!

Les hommes seraient-ils perdus. Aurions-nous été trop vite trop loin dans notre besoin d'émancipation au point que ceux-ci ne savent même plus comment nous aborder ou quoi nous apporter. C'est vrai qu'aujourd'hui une femme peut voter, divorcer, avorter, avoir un enfant seule et même des orgasmes sur commande ! Le sexe masculin serait-il en voie de perdition, serions nous une nouvelle sorte d'être-humains mi-homme, mi- femmes. Des supers héros ? Oh que oui nous savons tout faire depuis la nuit des temps et c'est pour cela que nos droits étaient si limités afin que les hommes ne soient pas trop dérangé avec cela. Aujourd'hui tous cela leur éclate à la figure et ils ne savent plus comment le gérer. Nous sommes tout et trop en même temps. 'Nous voulons ce que nous ne pouvons même pas imaginé tout le temps et tout de suite. Nos exigences sont pour la plupart sur évalué dû à la pression perpétuelle de la société et de ce besoin de toujours être au top! Un mari parfait, des enfants parfait et un travail parfait tous cela pour une femme parfaite ! Donc forcément l'homme doit être sûr-mesure, un ken en kit avec des pièces de rechange s'il ne convient plus. Les hommes deviennent des gigolos pour que les femmes puissent s'asseoir dessus. Et je suis la première à rentrer dans ce système absurde et dénué de sens. Les sentiments sont en option, le but ultime les femmes de mon âge avoir un homme absolument pour enfanter à la limite mais ne surtout pas rester seule. Et OUI parce que le temps passe ( comme si je l'avais pas remarqué !)

Et comme mes proches sont toujours bienveillants avec moi, ils me trouvent toujours un petit célibataire qui ne correspond jamais à mes attentes et avec lequel je n'ai aucun feeling et si j'ai le malheur de dire que je n'en veux pas "ah mais toi aussi ! Continues comme ça et tu vas finir toute seule". Évidemment et ce sera de ma faute en plus ! À partir du moment où tu es célibataire et surtout à mon âge tous le monde se sent obligé de trouver quelqu'un ! Puisque apparement je suis pas très douée pour le trouver toute seule des évidences s'imposent et ce ne sont jamais les miennes. Alors OUI effectivement je plais, donc on me drague et c'est pourquoi je devrais tous les regarder et hocher de la tête dès qu'ils me font signe sous peine d'être taxée de "chieuse qui ne sait pas ce qu'elle veut"! Alors que bien au contraire je sais trop ce que veux même si au premier abord je donne l'impression de faire un peu n'importe quoi mais c'est mon n'importe quoi, c'est mon choix et je l'assume merci !

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page