top of page

Les enfants, Non merci ! pire qu'être célibataire après 35 ans...



Que tu sois célibataire après 35 ans, sans désir d'enfants ou avec un désir d'enfant qui ne peut être assouvi, sois avant à l'écoute de ta voix intérieure
Etre avant tout une FEMME !



Oui j’ai 41 ans, je suis en couple et me sens tellement épanouie et libre de dire que je suis ni mariée, ni maman !

Mon désir d’enfant n’a jamais été profondément inscris en moi !

J’ai jamais ressenti le besoin de parler pendant des heures de bébé, de m’extasier devant la layette oui ! J’adore la mode et si je voulais avoir une fille, c’était pour avoir une mini moi. Une réplique de moi-même que je trimbalerai un peu partout ! En fait une poupée serait tout aussi efficace et beaucoup moins contraignant !

J’ai grandi en étant persuadée que c’est ce dont j’avais besoin.


Qu’être maman était un besoin vital , sans quoi mon épanouissement ne serait jamais total ! Finalement ma période de trouble a plus été quand j’ai réalisé que je ne serais jamais mère ! Oui pas parce que je ne pouvais pas, mais parce que je n’en avais pas envie. Je n’ai pas envie d’être dans la servitude, la culpabilisation et la charge mentale permanente. Oui l’amour d’un enfant inconditionnel doit être extraordinaire et transcendant mais cela ne résonne pas en moi et ne m’évoque que contrainte et désarroi !

Que l'on choisisse d'être célibataire ou sans enfant, les injonctions pour la femme reste prépondérante. Une femme doit être mère pour assurer la continuité.


Se choisir, écouter son besoin d'indépendance en préférant rester célibataire parce que l'on a pas trouver LA PERSONNE, que l'on veut prendre son temps, que l'on est exigeante !

Cela n'est pas concevable, et pire encore si tu ne féconde pas!

Le jugement est sans appel, tu es égoïste, tu vas vieillir seule et dépourvu de progéniture, personne pour veiller sur toi lorsque tu seras vieille !


La vieille fille au chat que personne ne viendra voir ! Alors que les EHPAD sont remplis de mère de famille dont les enfants n'ont même pas le temps ou l'envie d'aller voir leur précieuse maman !






Je suis tellement heureuse de lire ton message et de voir que tu t'assumes pleinement dans tes choix de vie ! Il est si important de se sentir épanouie et libre d'être soi-même, sans se conformer aux attentes de la société. Ton témoignage est une belle démonstration qu'il n'y a pas qu'un seul chemin vers le bonheur, et qu'il est essentiel d'écouter ses propres désirs et besoins.


Il est admirable que tu aies su écouter ta propre voix intérieure et prendre la décision qui te convient le mieux, même si cela va à l'encontre des conventions. Chacun a le droit de définir sa propre définition du bonheur et de l'épanouissement, et tu sembles avoir trouvé la tienne. Ta sincérité et ton honnêteté sont vraiment inspirantes.



Continues à suivre ton propre chemin avec confiance et assurance. Ton authenticité est un précieux exemple pour tous ceux qui cherchent à s'affirmer et à vivre selon leurs propres valeurs. Tu es libre de choisir ta propre voie, et c'est une beauté en soi. Bravo pour ton courage et ta détermination à être fidèle à toi-même.


Maï coach en célibat et conseillère en image certifiée, consultante en Amour de soi


Célibataire, en couple, sans enfant, avec enfant... ait un amour inconditionnel pour toi-même !
Aimez vous !





8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page