top of page

Comment trouver la bonne personne ?


Il est inutile de chasser l'amour, tout simplement parce que tu n'auras pas besoin de courir après la personne qui te correspondra vraiment ! Attendre l'amour, ce n'est pas rester sans rien faire : c'est tirer le meilleur parti de sa propre vie, pour pouvoir pleinement nourrir une relation le moment venu.

Si vous sortez d'une longue relation amoureuse, vous avez probablement besoin d'un peu de temps pour vous remettre de cette rupture. En effet, il n'est pas facile de tourner la page et il se peut que vous ayez perdu confiance en votre pouvoir de séduction.

Si c'est courant, c'est normal. Être célibataire est tout à fait ordinaire, plus maintenant que jamais dans l'histoire récente, et dans de nombreux endroits dans le monde. Aux États-Unis, par exemple, presque autant d'adultes de 18 ans et plus sont célibataires que mariés

En constante augmentation depuis les années 1960, les célibataires sont également de plus en plus jeunes. Ce phénomène récent est dû à l'allongement de la durée des études, mais aussi à une peur croissante de l'engagement face à un marché économique en berne.


En effet, la femme reste souvent célibataire, car elle ne veut plus perdre son temps en compagnie de mauvais compagnons, certain pourraient lui gâcher la vie. En revanche, cela ne veut pas dire qu'elle ne s'y connaît pas en amour et aux relations.

Il existe des personnes qui vivent leur célibat non comme un moyen de trouver un partenaire, mais comme une chance de se dédier entièrement à elles-mêmes. Ce n'est pas qu'elles souhaitent être seul ou en couple, mais elles désirent être tranquille et avoir un quotidien rempli de pensées et d'émotions positives.

Bien souvent, lorsqu'un homme vous explique qu'il n'a pas besoin de relation et qu'il peut prouver son amour autrement, cette situation cache en réalité une souffrance de sa part. Sa difficulté peut être de plusieurs ordres. Il peut s'agir, par exemple, d'une problématique liée à une baisse du désir.


S'inscrire à un club ou s'adonner à certaines activités est le meilleur moyen de susciter les rencontres. En plus, ça multiplie vos chances de rencontrer un homme qui partage les mêmes centres d'intérêt que vous.

Au moins 18 millions de personnes sont célibataires en France, selon les derniers chiffres de l'INSEE. Des chiffres en constante augmentation. En France, 2 célibataires sur 3 sont des femmes. Et cela touche toutes les tranches d'âge.

Il n'existe en effet aucune règle en amour. Certaines personnes peuvent facilement enchaîner les histoires amoureuses lorsque d'autres ont besoin de plus de temps avant de s'engager. Et cela est complètement normal. On ne réagit pas de la même manière.

Par peur d'être seule, ou parce que nous écoutons plus notre désir, que notre tête, nous pouvons faire de mauvais choix dans nos rencontres. Cela peut nous amener par exemple à fréquenter des personnes qui n'ont pas les mêmes valeurs que nous, ce qui est d'ailleurs souvent est voué à l'échec.


La confiance en vous, en vos choix, en votre valeur est votre meilleur atout, aimez vous avant d'aimer quelqu'un



Pour des conseils, du soutien, de l'écoute, ou un accompagnement personnalisé, je suis là

Maï votre Coach en Célibat et en Image certifiée


Découvre en vidéo Comment trouver la bonne personne ?

Comments


bottom of page