top of page

Mon BILAN

Mon bilan


Heureusement que tout cela n’est arrivé !


Je suis célibataire pas malade !


Il y a un an je mettais en ligne mes premières phrases.

Ma déception, ma douleur, mes peines, mes craintes...

Je décidais d’avouer sur la voie publique mes faiblesses, ce qui pour Moi n’allait pas et pourquoi je ne devais pas en avoir honte.



Oui je devenais célibataire à 34 ans alors que pour moi l’étape d’après, logique, normal, conventionnel c’était le mariage et les enfants.

Eh bien non j’en étais bien loin.

Et le premier sentiment qui m’est venu à ce moment là c’est un sentiment de honte, de gêne. Genre « qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez moi !

Te voilà encore toute seule ! Mais tu n’arrivera jamais à te caser ma pauvre ! »

Je les entendais déjà dire « Mais avec ton caractère aussi ! » « Il va vraiment falloir que tu fasses moins la difficile maintenant »

Et bien sûr ça n’a pas loupé !

Mais ce qui est le plus grave c’est qu’en 2016 ce genre de préoccupations soit encore d’actualité alors que la Femme est censé être libre et que le mariage ne lui soit plus obligatoire pour subvenir à ses besoins !

Pourquoi devrais-je m’astreindre dans une relation non voulu sous prétexte que je suis une femme et que si je veux des enfants! Pourquoi il faudrait absolument que je me dépêche ?!

Me dépêcher de quoi ? de bousiller ma vie ?! Alors que seule je peux m’en sortir mieux et plus sereine ??

Mais où est la logique, où est le bon sens ??

Ce blog a été libérateur et je dirais même plus salvateur !

J’ai pu coucher tout mes maux, faire le vide dans ma tête, panser mes plaids et analyser ce qui n’allait pas.

J’étais seule avec moi-même complètement désespérée essayant tous les jours de chasser mes démons, de remettre mes idées en place en arrêtant d’imaginer que je pouvais tout contrôler et que tout était de ma faute.

Et puis sincèrement il n’y a pas des choses plus graves dans la vie ?

Le célibat n’est ni une maladie, ni un handicap.


Et oui certains moments étaient horribles, j’ai même cru que je n’arriverai jamais à surmonter tout cela ! Mais je l’ai fait et aujourd’hui je ne regrette absolument rien !

Si c’était à refaire je referais tout pareil car ces échecs sont ma force, ils ont permis de me forger et de faire de moi ce que je suis aujourd’hui.


Une femme loin d’être parfaite certes mais heureuse et qui travaille à le devenir encore plus;

Les hommes qui sont passés dans ma vie m’ont laissé des beaux souvenirs et des mauvais ce qui me permet aujourd’hui d’être plus vigilante.

Mon cœur je le préserve et je l’utiliserai à l’avenir à bon escient !


Je peux aisément dire aujourd’hui que je ne suis pas malade ! Je suis juste une femme avec ses tourments qui a réussi à passer outre et qui continue son chemin seule pour le moment.

Et ce qui m’emplie de joie est que j’éprouve des sentiments sincères et fort pour un homme aujourd’hui et même si cela n’est pas réciproque, le fait d’être à nouveau vulnérable, de ressentir ses petits papillons dès que je suis à ses côtés et d’en oublier même mon français comme une gamine de 15 ans ne m’étais plus arrivé depuis des années et me faisais horreur.

Aujourd’hui je ne l’assume qu’à moitié mais je ne peux me contrôler alors peut être que tout cela n’ira nulle part encore une fois mais le jeu en vaut la chandelle et quand on aime on ne compte pas ! Et au moins c’est le début de quelque chose de nouveau qui me permet de passer à autre chose.


Merciiii à vous de m’avoir suivie, écrit et partager vos histoires !

Ce n’est que le début d’autres nouvelles aventures...



Melle DIAW Maï

0635182934

@celibpasmalade

80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout