top of page

Tu veux ou tu veux pas ?!

Pourquoi on est attiré par telle ou telle personne (écrit le 24/12/2017) Qu’est-ce qui fait que tu t’accroches ou tu décroches. Pour moi le physique n’a jamais été primordial, il m’est arrivé de kiffer sur des hommes qui n’étaient pas particulièrement beau mais dont leur comportement, leur humour, leur discours m’ont profondément touchée.

Par contre j’ai toujours ressenti le besoin d’être protégée, d’être avec un homme plus grand qui m’assurerai le fait d’être défendu dans n’importe quel situation comme si à chaque fois que je sortais j’étais en danger (n’importe quoi lol). Du coup, les hommes petits, pas sûr d’eux, maladroits ont toujours été bannis des champs de mes possibilités.

Je pense que c’est la théorie de Darwin qui crée ce besoin « la loi de la jungle » c’est le plus Fort qui gagne, qui t’assureras une progéniture saine et sauve. Alors qu’au final ça ne veut strictement rien dire et tout cela n’est qu’une histoire d’égo. On veut être avec celle où celui qui nous fera vibrer, avec qui pourra parader fièrement, qui nous sortira de notre solitude ou notre désert affectif.

Il y pas si longtemps que ça je me suis même posé la question si demain j’avais rendez-vous ou si je croisais une personne avec un handicap voyant genre fauteuil roulant, jambe en moins ou autre…Est-ce j’oserais dépasser mes freins, la peur du regard des autres, les commentaires de tes proches pour me lancer dans une relation qui me comblerait avec une personne je n’avais jamais imaginé pouvoir être ?

On est tellement habitué à sortir avec des gens qui nous ressemble, d’être avec les gens de notre milieu, qui ont les mêmes caractéristiques que nous, avec qui sortir, voyager reste simple, l’avenir n’est pas perturbé par des problèmes logistiques. A mon travail je suis amenée à travailler avec des personnes en situation de handicap ( sourd, malentendants, aveugles, de petites tailles, en fauteuil roulants) et souvent je tombe sur hommes séduisants et même si je ne l’ai jamais envisagé je suis toujours fasciné quand je les voit avec des personnes sans handicap. Tu peux ressentir tout l’amour qu’il se porte l'un l’autre et je trouve cela beau et grand.

Je ne sais si pour la plupart c’est un handicap de naissance ou un accident mais tout cela porte quand même à réflexion et m’interpelle. Et si demain j’étais dans leur cas comment je le vivrai ? Moi qui m’aime tellement, et qui suis toujours à la recherche de la perfection, de l’homme parfait sous tout rapport. Est-ce que je sortirai avec des hommes sans handicap pour me rassurer et j’abandonnerai tout, plus de relation , plus rien, à part mon désarroi ?!

En tout les cas pour moi l’attirance des sens a toujours été important, besoin de ressentir quelque chose de fort quand tu le vois, tu le sens ou qu’il s’approche.

De ressentir des papillons dans le cœur et heureusement que les questions de physique, d’apparence, d’appartenance ethnique, sociale, politique n’ont plus aucune espèce d’importance quand tu es amoureuse.

Aujourd’hui on a la chance de pouvoir envisager de sortir avec un prince même si on est qu’une simple roturière…

C’est pourquoi j’ai toujours rêver de trouver mon ROI.

Et à l’heure actuelle je peux dire que mon rêve s’est enfin réalisé et qu’il dépasse mes

espérances…

150 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout