top of page

Mr Big est un connard #balancetonperversnarcissique

Le samedi 7 août 2021



A l’époque où j’étais célibataire, « Sex and The City » était ma série de prédilection. J’y vivais par procuration. Bien sûr j’étais Carrie Bradshow, puisque j’étais belle, stylée et douée pour la plume (je vous rappelle qu’à cette époque je me prenais pour Naomie Campbell)

Les rôles de Charlotte, Samantha et Miranda étaient jouées par mes meilleures amies célibataires et en quête de soirées, rencontres et délires entre copines. Nous étions jeunes, célibataires et indépendantes, « le Rêve ». Ce rêve qui se brisait à chaque mauvaise rencontre.

Et bien évidemment, j’avais mon Mr Big ou Mr gros Connard avec qui j’ai entretenu une relation épique de 8 ans.

Pourtant quand je regardais la série, Mr Big était mon Mec de référence, celui qui t’aimait sans s’en rendre compte, qui se faisait attendre, pas complétement amoureux mais pas totalement indifférent non plus. Et surtout, avec qui tu avais des parties de jambes en l’air de folie. Donc forcément quand j’ai rencontré le mien j’étais ravie ; Je devais donc le convaincre que nous étions fait pour être ensemble. Quand ma motivation fléchissait et que je perdais tout espoir, je me faisais un week-end marathon de « Sex and the City » ou rien ni personne ne comptait. Puisque ça marchait pour Carrie et Mr Big, j’essayais d’y trouver la solution. Moi aussi j’allais y arriver. C’était obligé !

Sauf qu’un jour, je me suis finalement rendu compte, que tout cela n’était que tromperie. Mr Big passe son temps à faire souffrir Carrie, à ne lui montrer que l’attention que Mr veut bien lui donner. Il n’est absolument pas disponible émotionnellement et de surcroit il ruine toutes les autres relations que Carrie pourrait bien se créer sans lui. Il arrive même à se marier et à tromper sa femme avec Carrie.

A quel moment ce genre de type doit être pris en exemple ??? Comment j’ai pu me dire que c’était l’Amour qui voulait ça.

Sois-tu l’aimes ou soit tu ne l’aimes pas, mais tu ne peux pas faire les 2. Mr BIG est un pervers Narcissique dans toute sa splendeur et moi je lui vouais une adoration totale parce qu’après 10 ans d’attente et de tortures il lui avait enfin fait sa demande ( pour après ne pas se rendre à la cérémonie, car Mr avait trop de pression).


Ce qui selon moi, voulait dire que si tu souffres pour quelqu’un tout finira par s’arranger. Ben oui s’il te faisait souffrir ce n’était que par Amour, et c’est bien connu l’Amour fait mal.


F O U T A I S E !!! Mr BIG est un connard et j’étais avec le Roi des cons que je faisais régner en maître dans mon royaume de désillusions.


NON l’Amour ne fait pas mal, se sont mes choix qui me torturait. Oui on peut être épanouie en Amour avec un homme qui t’aime et qui te respectes à ta juste valeur sans passer par des montagnes russes émotionnelles pour enfin atteindre un pseudo Nirvana qui ne dure même pas.


Les films, séries, histoires personnelles, ami(e) s, famille peuvent conditionner notre façon de voir nos relations. On se limite en se persuadant que l’on ne mérite pas mieux puisque c’est ce que nous voyons partout autour de nous.

Chaque histoire est différente et chacun réagit à sa façon, selon son vécu, sa personnalité, ses valeurs, ses choix.

Ne laissons pas les autres déterminer ce qui est bon pour nous.

Ne vous limitez pas par confort ou crédulité malsaine.


L’Amour ne fait pas mal, ce sont nos choix bons ou mauvais qui nous y conduisent.

#Maï


205 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout